Découvrez les produits Jonzac - Eau Thermale

Découverte par hasard à la fin des années 70, l’eau thermale de Jonzac circule dans les profondeurs de la terre du bassin aquitain depuis des temps immémoriaux. Elle est le fruit de pluies tombées et infiltrées il y a plus de 30 000 ans au niveau du Massif Central et de la bordure du Massif Armoricain.



Découverte par hasard à la fin des années 70, l’eau thermale de Jonzac circule dans les profondeurs de la terre du bassin aquitain depuis des temps immémoriaux. Elle est le fruit de pluies tombées et infiltrées il y a plus de 30 000 ans au niveau du Massif Central et de la bordure du Massif Armoricain

Réchauffée et minéralisée très progressivement au cours d’une route opiniâtre au travers de couches géologiques alternant argiles, grès, sables et dolomites, cette eau millénaire arrête sa lente course aux formations aquifères du nord du Bassin d’Aquitaine.

Hyperminéralisée, isotonique et riche en oligoéléments, l’eau de Jonzac se distingue des autres eaux thermales utilisées en cosmétique par ses teneurs élevées en sels minéraux ainsi que par la diversité unique de ses oligo-éléments.

L’eau thermale de Jonzac est particularisée par des taux élevés de sulfates (1900 mg/L), chlorures (2600mg/L), sodium (1770 mg/L) et calcium (520 mg/L), et des teneurs remarquables en silice soluble (29mg/L), potassium (120 mg/L), magnésium (98 mg/L), strontium (13 mg/L), bore (3,9 mg/L) et lithium (1,9mg/L)*.

Ces sels minéraux et oligo-éléments, et plus précisément les ions sodium et chlorure, justifient l’intérêt de l’eau thermale de Jonzac dans l’hydratation cutanée. Le calcium, le magnésium et le bore justifient quant à eux d’un intérêt majeur dans la réparation épidermique. En effet, selon une littérature scientifique abondante ils sont très largement impliqués dans le processus de cicatrisation cutané..

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.