MER805047
Produit disponible
Attention, bientôt épuisé !
Date de disponibilité:
Une des dernières récoltes de la saison, le miel d'été est produit entre juillet et août. Les abeilles profitent alors bien évidement de l'emblématique fleur de tournesol, mais également d'une flore diversifiée comme la bruyère, la ronce, le trèfle et bien d'autres...
Nos experts en beauté bio et bien-être naturel sont là pour vous. Qu'il s'agisse de détails sur un produit, de votre commande ou de toute autre préoccupation, nous sommes à votre service, contactez-nous ici .
> Retrouvez ce produit dans notre boutique à Andernos-les-Bains (Gironde) .
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,35 €.
Format(s) | Pot en verre de 250 grammes |
Les + produit | Apiculture française (Périgord) / Miel de très haute qualité |
D'ou vient-il ? | Brantôme en Périgord |
Une des dernières récoltes de la saison, le miel d'été est produit entre juillet et août. Les abeilles profitent alors bien évidement de l'emblématique fleur de tournesol, mais également d'une flore diversifiée comme la bruyère, la ronce, le trèfle et bien d'autres ...
Le miel "récolte d'été" a une texture crémeuse à ferme suivant la période de l'année.
Après avoir travaillé quelques années en tant qu'ingénieur en informatique, Sylvain Merveille décide en 2009 de changer de voie. Le besoin de (re)nouer avec des choses simples, l'envie de travailler à l'extérieur, mieux comprendre la nature, elle qui nous entoure au quotidien mais que nous ne prenons que rarement le temps d'observer, toutes ces choses l'ont naturellement poussé vers l'apiculture. Après avoir mis le pied à l'étrier par le biais du rucher école près de chez lui, il décide en 2011 de franchir le cap et de passer un diplôme afin de s'installer en tant que "Jeune Agriculteur". C'est décidé, apiculteur sera son nouveau métier.
L'exploitation est composée d'environ 200 ruches qui sont réparties à travers le Périgord dans des petits emplacements de 25 ruches à peu près. Sylvain travaille avec des ruches Dadant 10 cadres, le modèle le plus courant dans le Périgord. Afin de compenser les inévitables pertes de cheptel, il pratique l'élevage de reines et d'essaims.
Les photos affichées sur le site ont été prises peu de temps après la récolte. La couleur et la texture des miels peuvent donc changer.
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !